C’est à l’occasion de la Convention Nationale Kitesurf que les différents classements nationaux ont été dévoilés pour l’année 2015.

En course, Alexia Fancelli (Airush / Mer et Vent La Ciotat) et Max Nocher (F-One / YC Monaco) confirme leur domination avec la place de n°1 du classement national kitenews.fr dans leur catégorie respective. A noter que Maxime Nocher est n°1 pour la 3ème année consécutive.

alexia fancelli

Alexia Fancelli n°1 en course

Marie Desandre Navarre (F-One / DMC) et Anaïs Mai Desjardins (Core / DFC) complètent le podium chez les femmes alors qu’Axel Mazella (North-Taaroa / HKA Hyères) et Nico Parlier (Ozone-Spotz / APC) complètent le podium hommes.

Anaïs Mai Desjardins et Axel Mazella sont n°1 en junior et Benjamin Petit (Ozone-Radical / Canet KC) et Mireille Cler (Storm-Ketos / DMC) sont tous les deux 6ème du classement général et 1er en Master.

Paul Serin n°1 freestyle

Paul Serin n°1 freestyle

En Freestyle, Paul Serin (Naish / MUC Montpellier) est, comme en 2014, n°1 chez les hommes. Il devance Seb Garat (North / MUC Montpellier) et le junior Nino Liboni (Best / HKA Hyères). Chez les femmes, c’est la surprenante junior Anaïs Mai Desjardins (Core / DFC Dunkerque) qui termine n°1 devant les calédoniennes Pauline Valesa (F-One / ASPTT Nouméa) et Maureen Castelle (Ozone / L Kite)

Depuis 2014, la FFVL a décidé de transformer le classement national des clubs en championnat de France des clubs en course, freestyle et overall !

En course, Le DMC Port St Louis du Rhône est champion de France 2015, il devance de seulement 370 points le FKS Fréjus champion de France 2013 et le KSL Leucate. Le tenant du titre le HKA Hyères termine 5ème derrière les calédoniens de l’ASPTT Nouméa Glisse

DMC champion de France des Clubs Course

DMC champion de France des Clubs Course

En Freestyle, comme en 2014, le MUC Montpellier est champion de France 2015. Mais cette année la dream team Montpelliéraine (Serin, Garat val et seb, Nico Delmas, Lucas Vergez) a failli se faire détrôner par les nordistes du DFC Dunkerque (Antoine et Théo Fermon, Killian Martineau, Julien Leleu et Anaïs Mai Desjardins). Le KSL Leucate est sur la 3ème marche du podium 2015.

muc montpellier

Paul Serin, représentant du MUC Montpellier champion de France des clubs Freestyle

C’est le KSL Leucate qui est champion de France 2015 en catégorie Overall. Vice-champion de France en 2014, le club de Leucate a su décrocher le titre cette année grâce au pôle espoir mais aussi au dynamisme des membres du club leucatois !

KSL leucate

KSL leucate, champion de France des clubs Overall

Le HKA Hyères, tenant du titre 2014 partage la place de vice-champion de France avec l’ASPTT Nouméa ! 4ème l’année dernière, les calédoniens terminent donc cette saison 2015 avec un titre de vice-champion de France !

HKA et ANG

HKA Hyères et ANG Nouméa vice-champion de France des clubs overall 2015

Le DFC Dunkerque termine à la 4ème place de ce championnat de France 2015.

Pour améliorer votre classement individuel et celui de votre club, il vous suffit de participer à des compétitions sur le territoire français dans les disciplines suivantes : speed, speed crossing, landkite, race, foil, freestyle, big air, slalom, snowkite…)

Bravo à tous ces champions et vivement la reprise de la saison 2016.

Classement national kitenews.fr : résultat définitif freestyle

Classement national kitenews.fr : résultat définitif course

Championnat de France des clubs 2015 : résultats définitifs

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments