December 18, 2017

Le français Alex Caizergues remporte un nouveau titre de champion du monde de kitespeed à Oman.

La dernière journée de compétition a confirmé la suprématie d’Alex Caizergues, rider du team F-One, qui remporte son 4ème titre mondial en speed. Derrière lui, la bataille annoncée entre le français Sylvain Hoceini et le britannique Dave Williams a tourné court puisque le français terminé les 3 manches devant Williams. Il remporte même la dernière manche devant Alex Caizergues et remporte son 4ème titre de vice-champion du monde de speed. Une très belle performance pour ce rider de 48 ans !

Le jeune Victor Bachichet, champion d’Europe TT depuis peu se classe 4ème et annonce la couleur pour les prochaines années !

Chez les femmes, la britannique Hannah Whiteley, 7ème au général, est championne du monde devant Armelle Courtois et Cécile Vanin.

.

podium speed femmes

podium speed femmes

.

D’après les riders le spot était parfait pour le speed et on regrette simplement le peu de compétiteurs. Il faut dire que l’IKA a annoncé cette compétition il y a juste un mois et le délai trop court n’a pas permis à tous les riders de s’inscrire. Il manque évidemment les champions du monde en titre l’américain Rob Douglas et la française Angely Bouillot mais aussi de nombreux riders comme Charlotte Consorti, Marine Tiattla ou d’autres riders spécialistes du foil ou de la race actuellement en compétition à San Fransisco. Quand on se souvient que l’IKA estimait que la Silver Cup 2016 à l’occasion du Festikite ne pouvait pas être considéré comme un championnat du monde de foil car il n’y avait pas 5 nations représentées, que dire aujourd’hui de ce championnat du monde de speed IKA avec seulement 4 nationalités ?

Cela dit, la bagarre a été belle et Alex Caizergues confirme son statut de n°1 en speed lui qui est déjà titulaire du record du monde de vitesse.

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments