November 18, 2017

C’est aujourd’hui lundi 30 octobre 2017 que Bruno Legaignoux sort son livre « Kitesurf, Du rêve à la réalité » aux Éditions ALTAL.

320 pages qui racontent la naissance du kitesurf avec son frère depuis 1983. Le livre est accompagné de plusieurs photos d’époque et de témoignages de pionniers de ce sport.

A l’occasion de la sortie de ce livre, Bruno Legaignoux a souhaité diffusé une lettre à tous les kitesurfers de la planète :

« Chères amies, Chers amis,

C’est aujourd’hui, 30 octobre, que parait mon livre « Kitesurf, Du rêve à la réalité » aux Éditions ALTAL, qui retrace l’incroyable aventure que nous avons vécue mon frère et moi.

L’aile à structure gonflable que nous avons créée, développée et brevetée en 1984 contenait certes l’ADN du kitesurf. Pourtant, seuls, nous n’aurions pas pu parvenir au résultat que nous connaissons.

C’est pour cette raison qu’avec mon éditeur, nous avons décidé d’inviter à participer à ce livre une partie de ceux que nous avons côtoyés au cours de cette formidable épopée : les légendes vivantes des sports de glisse que sont Laird Hamilton, Mike Waltze, Pete Cabrinha ou encore Don Montague ; le grand entrepreneur des sports de glisse nautiques, Monsieur Neil Pryde ; les pionniers français: Laurent Ness et  Franz Olry ; les acteurs du développement de certaines catégories du sport : Rob Douglas, Nicolas Parlier et Christophe Martin ; et aussi Leif Leriche, mon voisin, qui donne au sport une dimension sociale pour les jeunes Dominicains.
J’aurais aimé que cette liste soit plus longue mais il fallait bien se limiter pour rester dans une taille de livre raisonnable.

Ce livre relate notre histoire ; il reflète ma vérité et celle des intervenants. Les différents sujets y sont abordés sans tabous ni réserves sur nos premières années difficiles, notre détermination, nos réussites et nos échecs.

Au-delà du kitesurf, j’aimerais que ce livre soit également une source d’espoir pour tous les futurs inventeurs qui s’investissent corps et âme dans leur projet et qui se retrouvent face à un système de Propriété Industrielle aberrant. Je leur lance ici un appel : ils ne sont pas seuls et nous pouvons nous unir pour tenter d’obtenir une réforme de la protection des créateurs indépendants… ou chercher des alternatives !

Je souhaiterais vous remercier pour votre passion, votre engouement toujours croissant et votre rôle d’ambassadeurs de cette création qui a su évoluer très vite vers de nombreuses disciplines à forte identité, que ce soit sur l’eau avec le freestyle, le foil, le strapless, ou sur d’autres surfaces (sable, neige, etc.). Le concept de départ évolue aussi grâce à cela vers des domaines bien différents tels le kiteboat et la production d’énergie.

La vision d’un groupe d’ailes tenant en l’air comme par magie me procure toujours autant d’émotion et d’émerveillement.

Je vous donne rendez-vous sur le compte Facebook du livre « Kitesurf du rêve à la réalité » pour que nous puissions échanger régulièrement :

.

La page Facebook du livre

.

Bonne lecture !

Bruno Legaignoux »

Retrouvez les bonnes feuilles de ce livre sur le site kitenews.fr

.

Les bonnes feuilles du livre de Bruno Legaignoux part 1

.

Les bonnes feuilles du livre de Bruno Legaignoux part 2

.

Le livre de Bruno Legaignoux (320 pages + 32 pages de photos) est disponible au prix de 25€ aux éditions Altal.

.

Achetez dès maintenant le livre « Kitesurf, du rêve à la réalité

.

couverture BL

 

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments