L’année 2017 n’est pas encore terminée que les premières dates du calendrier 2018 arrivent.

Comme d’habitude, c’est le Snowkitemaster qui ouvre le bal à l’Alpe d’Huez du 21 au 27 janvier. Cette année encore, le vainqueur sera champion du monde freestyle snowkite IFKO.

snowktemaster 2018

snowktemaster 2018

Arrive ensuite du 27 janvier au 11 février le Red Bull King Of The Air à Cape Town avec la présence de deux français Aurélien Pétreau et Antonin Rangin.

L’année 2018 est marquée par les JO Jeunes en slalom qui se tiendront du 06 au 08 octobre à Buenos Aires et les sélections se feront à Dakhla (Maroc) du 20 au 25 février.

Le championnat d’Europe de Formula Kite (Foil) en France.

La France va accueillir le championnat d’Europe de Formula Kite (Kitefoil) sur le spot de La Rochelle du 8 au 13 juillet. En plus de cette épreuve, World Sailing organisera sur le même spot les championnats d’Europe de 49er et de Nacra 17.

Après une première manche à La Ventana Mexique du 13 au 17 mars, l’Hydrofoil Pro Tour posera ses valises à Montpellier pour le traditionnel Festikite du 18 au 21 mai. On ne connait pas encore les autres dates de ce pro tour ni celles de la Kitefoil Gold Cup, son rival.

festikite

Pas de news de la part des organisateurs du Mondial du Vent à Leucate. On sait simplement que Chinook organise sa traditionnelle inauguration MDV le 21 avril 2018.

Pas de confirmation donc d’une étape du WKL à Leucate mais deux dates à retenir déjà pour les freestylers avec le Slider Party à St Malo du 7 au 13 Mai et la Wild Coast Contest à Quiberon du 18 au 21 mai.

Le fameux Défi Kite revient à Gruissan du 4 au 6 mai et on croise les doigts pour que la tram soit encore bien présente !

Défi Kite 2017 (Photo Jean Souville)

Défi Kite 2017 (Photo Jean Souville)

Fréjus revient sur le devant de la scène kite avec la Semaine Afoilante qui se délocalise dans le sud du 14 au 17 juin. L’occasion de voir tous les engins qui naviguent avec un foil sur le même plan d’eau.

On attend avec impatience les dates des championnats de France de la FFVoile et du Engie Kite Tour de la FFVL.

.

Les premières dates du calendrier 2018

.

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments