September 22, 2017

Nicolas Delmas champion de France Freestyle Junior 2015

.

Résultat complet du championnat de France de Freestyle 2015

.

Vice-champion de France Junior 2014 à Leucate, l’ Héraultais Nicolas Delmas a décroché le Graal à Dunkerque. Le rider F-One de 18 ans s’est emparé du titre national, après une double élimination juniors garçons un peu folle. Et un bel épilogue pour le Championnat de France Freestyle 2015 ! Entamée hier à 9h, la compétition juniors  a repris ce matin, avec trois derniers heats à disputer. La position la plus inconfortable revenait à Julian Krikken, qualifié hier soir contre Arthur Guillebert puis adversaire de Lucas Vergez, avant que ces deux heats ne soient annulés. Un trick oublié aux dépens de Guillebert, un protest accordé par les juges et tout s’écroulait pour Krikken. Ce mercredi à 10h, la double était donc relancée dans un vent moins fort mais plus régulier, avec un nouvel affrontement Montauban-Nouméa. Julian Krikken avait encore le dernier mot, et défiait ensuite le Montpelliérain Lucas Vergez, 17 ans et 2e de la simple élimination.

.

Nicolas Delmas Championnat de France Freestyle 2015

Nicolas Delmas Championnat de France Freestyle 2015

.

En feu sur le spot de Malo Les Bains, Krikken empilait les tricks et se qualifiait pour sa première finale d’un championnat de France Freestyle ! L’ultime duel juniors débutait à 10h45 entre Julian Krikken et Nicolas Delmas, sous les yeux de Marine Duprat, Paul Serin, Maureen Castelle, Pauline et Quentin Valesa. Cette finale tournait rapidement à l’avantage de Nicolas Delmas ,vainqueur la veille de la simple élimination. Le kitesurfeur de Mèze remportait la double et donc le titre de champion de France Freestyle Junior, au même titre qu’Anais Mai Desjardins chez les filles.

.

Julian Krikken Championnat de France Freestyle 2015

Julian Krikken Championnat de France Freestyle 2015

.

« Je suis bien content de cette victoire car l’an dernier, je termine deuxième en cassant ma board en finale… Aujourd’hui, j’ai pu pleinement montrer tout mon potentiel. Sur ce France, j’ai bien ridé sur la plupart des heats, j’ai posé tous les tricks que je maîtrisais et dans des conditions difficiles », analysait Nicolas Delmas.

Prochaine compétition organisée par le Dunkerque Flysurfing Club : l’European Cabrinha Big Air Contest, avec 10 000 € de prize money et qui débutera vendredi si les conditions sont réunies  !

.

A lire aussi  : Antoine Fermon et Marine Duprat vainqueurs !

.

A voir aussi – Dunkerque : la vidéo du championnat de France

.

Résultats du Championnat de France Freestyle 2015

.

Seniors garçons

1. Antoine Fermon, champion de France

2. Paul Serin

3.Valentin Garat

4. Sébastien Garat

.

Seniors filles

1. Marine Duprat, championne de France

2. Pauline Valesa

3. Marie Switala

4. Laura Jaubert

.

Arthur Guillebert Championnat de France Freestyle 2015

Arthur Guillebert Championnat de France Freestyle 2015

.

Juniors garçons

1. Nicolas Delmas, champion de France

2. Julian Krikken

3. Lucas Vergez

4. Arthur Guillebert

.

Juniors filles

1. Anais Mai Desjardins, championne de France

2. Camille Salvinien

  1. Colleen Falempin

.

 

nicolas arquin

No Comments