September 23, 2017

Le championnat d’Europe TT 2017 s’est ouvert à Gizzeria, sur le spot d’Hang Loose Beach. Grosse affluence dans le sud de l’Italie puisque 121 riders issus de 21 pays sont au rendez-vous des « Europe », qui proposent des slaloms à élimination directe (comme en freestyle). Trois catégories sont représentées : les U19 garçons, les U19 filles et une catégorie open.

Et cette première journée de compétition a déjà donné lieu à quelques retournements de situation. Lors de la première finale U19 Filles, la petite prodige Daniela Moroz a en effet chuté au jibe sur la dernière marque de parcours, alors qu’elle se dirigeait vers la victoire. Une erreur qu’elle payait cash puisqu’elle se retrouvait finalement troisième, derrière la Française Poema Newland qui signait un joli succès et l’Espagnole Nina Font Castells.

Les U19 Femmes

Les U19 Femmes

En U19 garçons, une finale a pu là aussi se disputer, et c’est le Britannique Tom Bridge qui en est sorti vainqueur, devant le Slovène Toni Vodisek et le Français Victor Bachichet. Une jolie performance pour Victor, qui compte bien faire encore mieux lors des prochains jours.

Victor Bachichet

Victor Bachichet

En Open, c’est le Croate Martin Dolenc qui mène la danse, et pour cause : la seconde finale n’a pas réussi à Axel Mazella, qui s’est retrouvé disqualifié suite à un accrochage avec Florian Gruber et Théo de Ramecourt. Dolenc est donc leader au général, devant l’Allemand Florian Gruber et Kirstyn Obrien. Théo de Ramecourt est 4e, Stéphane Ribert 5e, et Mazella n’a pas dit son dernier mot !

 

Classement général U19 Femmes – Top 5 (après une élimination)

1 Poema Newland (FRA) 1pt

2 Nina Font Castells (ESP) 2pts

3 Daniela Moroz (USA) 3pts

4 Claudia Leon Martinez (ESP) 4pts

5 Chiara Adobati (ITA) 5pts

 

Classement général U19 Garçons – Top 5 (après une élimination)

1 Tom Bridge (GBR) 1pt

2 Toni Vodisek (SLO) 2pts

3 Victor Bachichet (FRA) 3pts

4 Anthony Picard (FRA) 4pts

5 Tiger Tyson (ANT) 5pts

 

Classement général Open – Top 5 (après deux éliminations)

1 Martin Dolenc (CRO) 2pts

2 Florian Gruber (ALL) 6pts

3 Kirstyn Obrien (USA) 10pts

4 Theo de Ramecourt (FRA) 12pts

5 Stephane Ribert (FRA) 13pts

 

Photos : IKA/ Icarus Sailing Media

2017 IKA TwinTip:Racing European Championships – Day 1 Recap

Yesterdays action of the first competition day at Hang Loose BeachInternational Kiteboarding Association TwinTip:Racing#YOGDNA #twintipracing #IKAboardercross

Publié par TwinTip:Racing sur jeudi 13 juillet 2017

.

nicolas arquin

No Comments