Il est l’heure de dévoiler le classement national kitenews.fr 2016 en course et en freestyle ainsi que le palmarès du championnat de France FFVL des clubs.

Par rapport à 2015, le nombre de riders a augmenté chez les femmes (100 en course contre 82 et 56 en freestyle contre 49). Par contre, le nombre de classés a baissé de 8 et 15% chez les hommes avec 564 riders en course contre 613 et 189 riders en freestyle contre 218.

En 2017, les compétitions de kitesurf seront gérées par la FFV et avec le flottement de la mise en place des nouvelles équipes, il est à craindre que ce nombre diminue encore cette année.

Freestyle :

Comme en 2014 et 2015, c’est le montpelliérain Paul Serin (Naish) qui termine n°1 de ce classement national. Il devance un autre montpelliérain Val Garat (Core) et le hyérois Nino Liboni (Best) 1er junior

paul serin freestyle

paul serin

Chez les femmes, la calédonienne Pauline Valesa (F-One) est n°1 comme en 2014. Elle devance la leucatoise Léa Ademi (Ozone) et la dunkerquoise Colleen Falempin (Takoon). Celia Salomé 7ème est 1ère junior.

Pauline Valesa Championnat de France Freestyle 2015

Pauline Valesa

.

Classement Freestyle 2016

.

Du côté des clubs, c’est le MUC Montpellier qui est champion de France FFVL pour la 3ème année consécutive. Il devance le KSL Leucate et le HKA Hyères pour un podium 100% sudiste !

.

Championnat de France FFVL 2016 des clubs Freestyle

.

Course :

Le hyérois Axel Mazella (F-One) devient pour la 1ère année n°1 de ce classement national kitenews.fr, il devance l’arcachonnais Nico Parlier (Ozone) et le rider de Cayeux Sur Mer Théo De Ramecourt (Flysurfer). Théo Lhostis (Core) 7ème est 1er junior.

mazella

axel mazella

Pour la seconde année consécutive, la rideuse de La Ciotat Alexia Fancelli (Airush) est n°1 devant la Leucatoise Angely Bouillot (Core) et la dunkerquoise Anaïs Mai Desjardins (Core) 1ère junior.

alexia fancelli

alexia fancelli

.

Classement national kitenews.fr 2016 Course

.

Le KSL Leucate est champion de France FFVL  des clubs course devant le tenant du titre le DMC Port St Louis Du Rhône et le HKA Hyères

.

Championnat de France des Clubs FFVL 2016 Course

.

Overall :

Le KSL Leucate conserve son titre de champion de France FFVL des clubs overall. Il devance le HKA Hyères et le DFC Dunkerque.

ksl leucate logo

ksl leucate

.

Championnat de France des Clubs FFVL 2016 Overall

.

Pour l’instant, on ne sait pas s’il va y avoir un championnat de France des clubs avec la FFV, en tout cas le classement national kitenews.fr repart pour une 4ème saison en 2017 !

 

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments