C’est aujourd’hui que commence à Wimereux la finale du GDF Suez Energies France Kite Tour 2014, le championnat de France de speed-crossing. Voilà la dernière mise à jour du classement national kitenews.fr ainsi que le championnat de France FFVL des clubs.

Avec la prise en compte des trois épreuves du championnat d’Europe de Landkite (en freestyle et race), les riders de Landkite font une entrée remarquée dans les différents classements.

Ainsi le champion d’Europe, Laurent Guyot se classe second du classement freestyle entre Paul Serin et Forest Bakker ! Chez les filles, c’est toujours Pauline Valesa qui est n°1.

Classement national kitenews.fr Freestyle 2014. Classement au 30 Octobre

pauline valesa

pauline valesa

En course, Maxime Nocher est toujours solide leader devant Axel Mazella et Nicolas Parlier et le 1er landkiter Laurent Guyot est 21ème.

Chez les femmes, Sophie Caillet est toujours n°1 mais talonnée par Ariane Imbert et Alexia Fancelli.

Classement national kitenews.fr Course 2014. Classement au 30 Octobre

Dans le classement provisoire du championnat de France des clubs, le MUC Montpellier domine toujours le freestyle devant le HKA Hyères et Kite Unit

En course, malgré les efforts des Fréjusiens, le HKA Hyères est toujours en tête devant le FKS Fréjus et le DMC de Port St Louis du Rhône.

Enfin au classement Overall, c’est le HKA Hyères qui est n°1 actuellement devant le KSL Leucate et le MUC Montpellier. Les Calédoniens de l’ANG ASPTT sont 4 et Kite Unit 5 devant le BKT 6.

Championnat de France des clubs 2014. Classement au 30 Octobre

Ces classements sont provisoires et ils changent à chaque compétition…

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments