Dimanche 14 mai au matin, l’APC Kite, association de kitesurf du Bassin d’Arcachon, organisait sa Conviviale Foil sur la plage Pereire de la ville d’Arcachon. Ouvert à tous, ce rassemblement a réuni 17 riders bien décidés à en découdre, dont un certain Nico Parlier. Juchés sur leur kitefoil sur un parcours de régate, le vainqueur de la coupe du monde IFKO et ses adversaires ont pris le départ de la première manche vers 14h.

Conviviale Foil APC Kite

Conviviale Foil APC Kite

En tout, six manches seront disputées sur le spot girondin, donnant lieu à un véritable festival de Nico Parlier avec son aile bleue et blanche. Le rider Ozone remportait la totalité des manches et s’adjugeait donc la victoire finale.
Derrière, Benoît Gomez aura lui aussi fait preuve d’une belle régularité avec 5 places de 2e, mais une 20e place (faux départ) dans la manche 4 le rélèguait à la 5e place au classement général.

Dorian Rosette Conviviale Foil APC Kite (photo Michel Rosette)

Dorian Rosette Conviviale Foil APC Kite (photo Michel Rosette)

C’est finalement Thierry Mur qui décrochait la 2e position de cette Conviviale Kitefoil de l’APC Kite. Avec 4 3e places, le kitesurfeur devançait Dorian Rosette et Hubert Chastand, à égalité sur la troisième marche du podium.
Mention spéciale pour Claire Durand, qui a fini, sans caisson, 12ème du classement général sous l’admiration de certains garçons, tandis que Willian Duchange terminait 7e et premier en aile à boudins.

Thierry Mur Conviviale Foil APC Kite (photo Michel Rosette)

Thierry Mur Conviviale Foil APC Kite (photo Michel Rosette)

La Conviviale Kitefoil s’achevait vers 17h30, ce dimanche 14 mai, et c’est​ avec le sourire jusqu’aux oreilles que tous les concurrents rentraient à la plage… Un grand bravo aux 12 bénévoles venus prêter main forte, et à l’équipe organisatrice de cette Conviviale qui aura réuni tous les suffrages, bien aidée par son club partenaire CVA pour le prêt de matériel.

Il se profile déjà une autre date en fin d’année afin de continuer à affûter, entre amis, ces foils qui ne cessent d’assurer le spectacle sur le bassin d’Arcachon​… Vivement la suite !

Photo de Une : crédit Michel Rosette

.
Tableau de résultats de la Conviviale Foil

.

A revoir : Zoom sur la Conviviale Monteynard 2016

.

nicolas arquin

No Comments