December 16, 2017

Les jeunes français se sont distingués à Barra Grande au Brésil au championnat du monde junior TT Slalom.

Après 6 jours de compétitions, 10 tours de slalom, des dizaines d’emmélages, 40 nœuds quasi quotidien, le 1er championnat du monde de slalom TT vient de se terminer au Brésil avec une très belles prestations des français et françaises.

Avec 4 français dans le top 7 et 4 françaises dans le top 11, le team France termine 1ère nation. Chez les filles, la hyéroise Lola Ulrich (North) est vice-championne du monde derrière l’italienne Sofia Tomasoni. Après un retour fracassant, la leucatoise Poema Newland est 4ème avec le même nombre de points que l’espagnole Nina Font Castells qui est 3ème grace à 2 manches de 2 contre 1 à Poema !

Les dunkerquoises Eva Dupont et Célia Salomé sont respectivement 6ème et 11ème.

.

TT podium Femmes

.

Chez les garçons, l’américain Cameron Maramenides a été impressionnant de régularité avec 5 victoires sur 10 possible. Il est champion du monde devant le brésilien Manoel Soares Dos Santo Neto qui termine sur les chapeaux de roue avec 4 dernières manches de folie (1, 1, 2, 1). Le leucatois Victor Bachichet (F-One) est sur le podium grâce à une belle dernière journée de compétition. Longtemps sur le podium, Benoit Gomez termine 4ème juste devant le montpelliérain Anthony Picard 5ème. Lilian Mosa est 7ème, Enzo Pineiro 14ème et Faodren Le Coq 25ème

.

TT podium Hommes

.

Ces très bons résultas de nos jeunes français est une bonne nouvelle sachant qu’en février 2018 il y aura les sélections pour les JO jeunes de Buenos Aires en automne 2018. Ces résultats sont les résultats de l’action de la FFVL depuis des années et de la FFVoile depuis le début de cette année avec les pôles espoir.

Un carton rouge est quand même attribué à l’IKA pour la légéreté de l’arbitrage direct qui a posé énormément de problèmes sur les résultats. Un problème qui devra être impérativement résolu avant les prochaines compétitions internationales de slalom.

.

Classement complet (cliquez sur Total Result et descendre pour le classement filles)

.

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments