Créé en 2011, le classement national kitenews.fr, devient une référence dans le monde du kite et son succès est grandissant : il y avait 250 riders et 58 clubs classés en 2011 et 600 riders et 87 clubs en 2013 !

Pour 2014, le classement national kitenews.fr est reconduit à l’identique : toutes les compétitions de France Métropolitaine + DOM-TOM et toutes les compétitions de niveau internationale (Championnat d’Europe et Championnat du Monde) sont prises en compte. Tous les riders titulaire d’une licence FFVL peuvent être classés et tous les clubs reconnus FFVL peuvent organiser une compétition. Les 6 meilleurs résultats de chaque rider sera pris en compte.

maxime nocher race

Maxime Nocher sera-t-il encore n°1 en 2014?

La FFVL reconnait officiellement le classement des clubs comme le Championnat de France des Clubs !

Nouveauté 2014 :

  • Les épreuves de Freestyle seront prises en compte et en plus du classement course (qui regroupe la Race, le Foil, le Slalom, la Speed, la Speed Crossing, le Boarder Cross), il y aura un classement freestyle.
  • La FFVL reconnait officiellement le classement des clubs comme le Championnat de France des Clubs ! Il y aura donc un club Champion de France Freestyle, un club Champion de France Course et un club Champion de France Overall.
paul serin panama 1

Le freestyle intègre le classement national kitenews.fr en 2014

Vous pouvez vous ainsi être champion de France avec votre club. Pour cela, vous devez prendre une licence FFVL au sein de votre club, vous inscrire à une ou plusieurs compétitions (http://www.kitenews.fr/events/) et à aider votre club à organiser une compétition. En effet, toutes les compétitions comptent, même les conviviales. Il suffit de nous transmettre les résultats avec la liste de tous les concurrents ainsi que leur club respectif.

Qui va succéder au SR Douarnenez en 2011, au Presqu’île Kite Club en 2012 et à Fréjus en 2013 ?

Vous pouvez consultez le règlement complet du classement national kitenews.fr :

Règlement complet du classement national kitenews.fr

Consultez le calendrier 2014 et les coefficients attribués aux différentes compétitions

 

 

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments