November 18, 2017

Le WQL (World Qualifier League) a rendu son verdict hier à El Gouna en Egypte et ce sont les champions du monde freestyle junior Mikaili Sol et Maxime Chabloz qui remportent l’épreuve.

Chez les femmes, la très jeune Brésilienne Mikaili Sol, championne du monde junior 2017, a dominé la finale avec un énorme score à 34.93. Elle devance l’italienne Fransesca Bagnoli et la danoise Theresa Taabbel. La calédonienne Maureen Castelle passe à côté de la finale et se classe 4ème.

Pauline Valesa est 3ème de la finale perdante et se classe 7ème au général.

.

Mikaili Sol

Mikaili Sol

.

La finale homme a été extrêmement disputée et c’est le suisse Maxime Chabloz, champion du monde junior 2017, qui gagne avec moins d’un point d’avance sur le méxicain Anthar Racca. Le français Val Garat est 3ème et son compatriote Nicolas Delmas est 5ème à 3,5 points seulement du leader…

En finale perdant, le calédonien Arthur Guillebert est second à 0.3 points du dominicain Luis Alberto Cruz. Paul Serin est 4ème et Lucas Pitot 5ème.

Une petite pensée pour Lucas Ferreira qui s’est blessé au genou dès le 1er heat. Sa saison est terminée et on souhaite le voir revenir au plus haut niveau dès 2018.

Place aujourd’hui au tour Elite avec le WKL

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments