November 18, 2017

En finale du WKL, le brésilien Carlos Mario a démontré qu’il était bien le plus fort avec 2 tricks noté 10 !!

Au printemps, Carlos Mario avait impressionné avec le 1er 10 en compétition lors du Mondial du vent à Leucate. Aujourd’hui, à El Gouna en Egypte, le brésilien a fait encore plus fort en final. Il a d’abord posé un BS319 (une première en compétition) qui lui a valu un 10 par les juges. Pour finir son heat, Bébé a planté un magnifique 2HM7 qui lui aussi a été noté 10 ! Le brésilien est largement au-dessus du lot et domine la planète freestyle et cette finale où il rentre à la plage avec les cheveux secs est là pour le prouver si besoin. Et quand on sait qu’il n’a que 18 ans, on se dit que l’on n’a pas fini de vivre des premières avec le brésilien que certains n’hésitent pas nommer le Neymar du kitesurf. Parabens Bébé !!

Merci à Spocky pour les captures vidéo

.

Le 1er trick en vidéo

.

Le 2nd trick en vidéo

.

Derrière l’extra-terrestre Bébé, le jeune dominicain Adeuri Corniel confirme tout le bien que l’on pense de lui avec une seconde place. Il devance un autre dominicain Luis Alberto Cruz et Liam Whaley qui perd ce soir sa place de n°1 du WKL.

Chez les femmes, nos françaises chutent en ½ finale. Maureen Castelle se classe donc 5ème de cette épreuve et Pauline Valesa 7ème. En finale, c’est la brésilienne n°1 mondial Bruna Kajiya qui gagne sans surprise devant Fransesca Bagnoli (ITA) la révélation de l’année et la néerlandaise Annabelle Van Westerop.

.

maureen Castelle

maureen Castelle

.

Vivement le résumé vidéo de cette épreuve pour revivre les meilleurs moments !

 

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments