November 18, 2017

L’épreuve égyptienne du WKL (World Kiteboarding League) a débuté hier avec le WKL Qualifier.

Seb Garat, le coach de l’équipe de France freestyle, nous explique le fonctionnement du WKL, le championnat du monde freestyle :

« Il y a deux tours le WKL ELITE (WKL) et le WKL QUALIFIER (WQL). Le WKL ELITE est composé de 24 riders présélectionnés lors de la 1ère étape à Leucate au Mondial du Vent 2017. Pour des raisons évidentes de logistiques et par souci d’économie d’argent, les deux tours se déroule sur le même spot, d’abord le WQL et ensuite le WKL.

A la fin de la saison 2017, les 14 premiers du WKL ELITE 17 restent pour l’édition 2018 et les 9 premiers du  WQL montent en WKL. La 24ème place est réservée à un rider invité par chaque organisateur. »

.

Classement du WKL et du WQL 2017

.

Hier en WQL, les française Maureen Castelle (Ozone) et Pauline Valesa (F-One) se sont qualifiées pour les ½ finales qui auront lieu aujourd’hui.

Chez les hommes, dans un vent de 20 nœuds environ, Nino Liboni (Best) sort au second tour, Lucas Pitot (Core) est 4ème dans son heat du tour 3 et sera en finale perdant. Demain, On retrouvera Julian Krikken (North Kite) et Val Garat (Core) dans le second heat du tour 3 alors que Arthur Guillebert (Cabrinha), Nico Delmas (F-One) et Paul Serin (F-One)seront dans le 3ème et dernier heat du tour 3. Dans chaque heat il y a 6 riders, les deux premiers vont en finale, les deux suivants en finale perdant et les deux derniers sont éliminés.

Suite de la compétition ce jour à El Gouna

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments