Le Défi Kite, le petit frère du Défi Wind, fête son cinquième anniversaire dès aujourd’hui à Gruissan et jusqu’à dimanche soir.

Pour un anniversaire, il faut un gâteau avec des bougies, préparé par le chef Philippe Bru et toute son équipe, des invités (les nombreux riders venus de toute la France) et c’est la divine tramontane qui va souffler ces bougies !

Alors qu’il y a encore quelques jours la météo n’était pas optimiste, la tramontane montre qu’elle est chez elle à Gruissan et toujours présente. Ce vendredi, il y aura bien du vent pour lancer les premières manches de ce Défi Kite 2017 !

Le concept de cette compétition est assez simple : une ligne de départ, 300 riders motivés, de la tramontane, un aller-retour de 20 km et de la bonne humeur du début à la fin !

Si devant la victoire va se jouer entre les meilleurs riders français comme Nicolas Parlier, Axel Mazella, Titouan Galea ou Théo De Ramecourt, derrière chacun va avoir à cœur de doubler le rider devant lui !

Aujourd’hui, après une matinée destinée aux inscriptions, la première manche devrait débuter à 14h. Si vous êtes proche de Gruissan, venez sur la plage des chalets, vous pourrez non seulement encourager les riders mais aussi flaner dans le village du Défi Kite pour visiter les différents stands des partenaires. Le Défi Kite c’est non seulement en journée mais aussi le soir avec différentes animations, concerts et soirées !

Le Programme :

programme défi kite

programme défi kite

Ce soir, les amateurs auront mal aux cuisses mais referont la course devant une bière !

Suivez le Défi Kite sur la page Facebook de kitenews

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments