December 18, 2017

D’un coté, la Kitefoil Gold Cup en Chine avec un Axel Mazella impérial ; de l’autre, l’Hydrofoil Pro Tour à Maurice avec un Nico Parlier tout aussi rayonnant… Les riders français sont actuellement au taquet sur leurs foils, répartis entre les deux events puisqu’ils ne peuvent pas se dédoubler. Sur la Pointe d’Esny, Nico Parlier a donc délaissé ses habituels duels avec Axel Mazella pour dominer de la tête et des épaules l’event mauricien, avec deux discards savamment utilisées (2e et 3e des courses 10 et 12).

Derrière, la bataille fait rage entre Guy et Olly Bridge, les deux Britanniques se tenant dans un mouchoir de poche (27 points pour Guy, 36 pour Olly), le premier nommé ayant malgré tout enchaîné deux victoires et deux podiums sur les quatre dernières manches. Rikki Leccese et Toni Vodisek sont haut solidement arnachés dans le Top 5, n’étant d’ailleurs séparés que d’un point (48 contre 49).

Hydrofoil Pro Tour Mauritius

Hydrofoil Pro Tour Mauritius

Du côté des autres Français, Titouan Galea poursuit sa remontée du général et occupe désormais la 8e position, Eneour-Puill Stephan est 19e, Sylvain Hoceini 22e, Jean-Pierre Valesa 23e, Rémi Delahaye 31e, Jean-Yves Fievet 34e et Jean-Noel Fievet 35e.

Mention spéciale à Daniela Moroz, 10e du ranking provisoire et première féminine, devant Steph Bridge (16e du scratch).

Ce vendredi 22 septembre est synonyme de dernier jour de courses pour les foileurs de l’Hydrofoil Pro Tour, et quelque chose nous dit que Nico Parlier va vouloir finir en beauté !

.

 

 

nicolas arquin

No Comments