December 18, 2017

L’étape américaine de l’Hydrofoil pro Tour s’est terminée hier avec la large domination du français Nico Parlier.

Avec 10 victoires en 13 manches et un nouveau record lors de la Bay Challenge, Nico Parlier (Ozone, Mikeslab) a été impressionnant lors de la 3ème étape de l’Hydrofoil Pro Tour 2017 à San Fransisco. Derrière lui, on retrouve un autre français Axel Mazella (Enata) qui a dû batailler jusqu’à la dernière manche avec le local de l’étape, l’américain John Heineken (Ozone, Mikeslab). Et c’est grâce à sa victoire dans la dernière manche que Mazella termine second de cette étape.

.

SF départ

.

Nico Parlier s’est même payé le luxe d’exploser le record de « The Bay Challenge » qui était détenu par John Heineken. Cette longue distance est un aller-retour entre le pont de San Fransico et le Berkeley Pier. Avec un temps de 30 minutes 21 secondes, Nico Parlier améliore l’ancien record de près d’1/4 d’heure ! (45 minutes et 20 secondes)

.

théo lhostis

théo lhostis

.

Julien Kerneur (Airush, Enata) est 11ème à un petit point du top 10 et Théo Lhostis (Enata, Core) est 12ème. Le jeune Théo aurait pu terminer dans le top 5 s’il n’avait pas grillé 3 jokers avec notamment une aile délicatement posé en haut d’un mat de bateau … Mais avec une manche de 2 et de 3, ce rider sera à surveiller dans les prochaines compétitions.

Chez les femmes, Daniela Moroz se classe 17ème au général.

.

Retrouvez le classement de l’Hydrofoil Pro Tour San Fransico

.

Vivement la prochaine étape en Allemagne du 18 au 23 aout pour le retour de Max Nocher sur le circuit et la « nouvelle » confrontation entre parlier, Nocher et Mazella

.

Résumé vidéo de l’Hydrofoil Pro Tour à San Fransisco

.

 

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments