November 18, 2017

 Mercredi s’est tenu au lycée Costebelle l’inauguration du centre d’entrainement de Hyères pour les disciplines freestyle et race, le Centre Régional d’Excellence Sportif Hyérois.

Ce centre, coordonné par Ariane Imbert (Le Spot Kitecenter) a été inauguré en présence de Mr le proviseur Gérard Aubertel, Yves Goueslain DTN de la FFVL, Eric Wyss CTN en charge du haut niveau, les partenaires de la DDCS, les acteurs locaux Mr Edmond Bacci, Robert Lhez président du HKA, Jeff Fauchier Président de la ligue PACA. Les participants ont même eu l’honneur d’avoir la présence de Mr Jean Pierre Giran, député du Var.

inauguration du CREKH

inauguration du CREKH

Evidemment, tous les riders étaient au rendez-vous, accompagnés de l’équipe pédagogique : Ariane Imbert (entraîneur nationale), Maya Hernandez (entraîneur), Philippe Cartery (professeur d’EPS), Claudine Daumas (prépa physique, sophro), Cédric Oviève (BP Kite).

 Mais qu’est-ce que le CREKH ???

Le CREKH est un centre régional d’entraînement, regroupant une sélection des meilleurs sportifs de la région. Il regroupe 9 jeunes compétiteurs kiteurs de 11 ans à 17 ans, et 5 seniors.

 

Course : race, speed crossing, foil Freestyle
–       14 ans Arthur Lhez

Romain Giuliano

Luna Kuhn

Nino Liboni

Romain Giuliano

Arthur Lhez

Luna Kuhn

14-18 ans Axel Mazella

Théo de Ramecourt

Benoit Gaudiot

Tom Kriegel

Léo Pollet

Séniors Ariane Imbert

Maya Hernandez

Maxime Nocher

Thaïs Kriegel

Victor Hays

L'équipe du CREKH

L’équipe du CREKH

 

Les lycéens Tom, Axel, Théo et Léo bénéficient grâce au lycée Costebelle d’un aménagement d’emploi du temps pour  avoir un créneau d’entrainement supplémentaire par semaine. Ils s’entraînent donc le mardi soir en préparation physique avec Mr Cartery, et 3h le vendredi après-midi avec Ariane Imbert ou un des membres de son équipe !

Ariane Imbert

Ariane Imbert

Les entraînements du mercredi après-midi sont ouverts aux 9 jeunes du centre. Si les conditions sont au rendez-vous, c’est entrainement kite race ou freestyle selon leur discipline. Sinon, c’est prépa physique !!! Attention, ça ne rigole pas : footing, renforcement musculaire, trampoline, proprio, préparation mentale et tout ce qu’il faut pour être performant et ne pas faiblir ou trembler le jour de la compétition !!! Chaque coureur a une planification individualisée en fonction de son emploi du temps, de ses divers projets (scolaire, familiaux, sociaux, …) et de son planning de compétition !!! Ils sont tous déjà dans la cour internationale : du Championnat du Monde PKRA  Junior en Espagne jusqu’au Championnat du Monde Junior Race à Cagliari, le niveau monte sérieusement sur le plan d’eau de l’Almanarre !!!! Chacun trouve sa place dans l’équipe, il y a une cohésion terrible entre les rideurs. Les différences d’âge, de niveau et de discipline ne sont pas un frein, au contraire ! Ils sont soudés et s’entraident tout le temps. Et puis, lorsque nos gourous Maxime Nocher et Victor Hays viennent partager le plan d’eau avec les jeunes, attention, faut pas faire les petits joueurs !!!

Un grand merci à :

La FFVL, le HKA, Le Spot Kitecenter, le Lycée Costebelle, la Ligue PACA, les riders, les coachs et bien sur, merci aussi aux parents !!!

 

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments