December 10, 2018

Deux jeunes Sarah et Aimé, super chouchou, sur-motivés et bien funky ont réalisé ce que nous attendions tous depuis longtemps!! Une plateforme  100% glisse, 100% trips, 100%  « just take it’s easy ». Merci à eux de nous simplifier la vie, en quelques clics sur KiteTrip Planner tu sais en 5 mn  là où tu se dérouleras le meilleur  prochain trip de ta life…  plus besoin de passer 1000 ans devant le PC à traquer les infos des forums, lire des guides de voyages à l’arrache debout à la Fnac et de te taper toutes les photos de tes potes à qui tu demandais juste leur retour sur le trip flat ou il faisait chaud et ou y a des bons mojitios cheap!! ils l’ont fait et ont leur dit Merci !!

Kitenews.fr : qui êtes-vous ?
KTP : On est Sarah et Aimé, deux jeunes de 25 ans basés en Bretagne et passionnés de glisse. On est à fond dans le kite, mais aussi dans le surf, le snow, le ski, le windsurf, bref tout ce qui touche à ce milieu.
On vient de finir nos études, et ça fait 8 mois qu’on bosse sur une toute nouvelle start up qui tourne autour des trips de kite : KiteTrip Planner.
On adore voyager, on adore naviguer, on adore entreprendre donc ça tombait à pic pour nous de se lancer dans une aventure comme celle-ci.

Sarah & Aimé Kite trip planner

Kitenews.fr : Comment vous êtes-vous rencontrés ?

KTP : On s’est rencontré quand on était encore au lycée, en terminale exactement. On avait des potes en commun et on a décidé de faire le Trophée des Lycées ensemble (une compet de voile étudiante). Aujourd’hui, ça fait plus de 7 ans qu’on est ensemble et qu’on partage la même passion.  😉

Kitenews.fr : Parle nous de votre site ? Quel est le concept ?
KTP : 
Le concept KiteTrip Planner est super simple : c’est une plateforme communautaire qui permet aux kiters de préparer leurs trips de kite plus facilement et de partager leurs expériences. En gros c’est un site internet (gratuit) qui essaie de répondre aux questions : Où et quand partir ? Où dormir ? Où apprendre ?
C’est une plateforme complète, organisée et intuitive mais surtout participative ! On est nombreux à aimer le kite et  à aimer le voyage, et on a tous des expériences à raconter. Du coup notre but est de centraliser les expériences des kiters et d’en faire profiter la communauté, tout en gardant cet esprit « organisé » pour que la lecture reste facile.

Kitenews.fr : A qui s’adresse votre site ?
KTP : KiteTrip Planner s’adresse à tous les mordus de kite qui cherchent à préparer leur prochain trip, quel que soit leur niveau, leurs envies et leurs contraintes.

Kitenews.fr : En quoi votre site est innovant ?
KTP : 
Le site est innovant parce qu’il essaie d’allier passion, partage et organisation ! Et ce n’est pas si simple… 😀
On essaie de développer un outil un peu différent de ce qui existe déjà aujourd’hui, entre le forum de discussion participatif et le site d’agence de voyage sur mesure. Les 3 apportent des solutions différentes qui se complètent parfaitement.

Kitenews.fr : Quel est l’objectif ?
KTP : L’objectif c’est de nous éclater dans un projet qui nous tient à cœur et de le partager avec tous ceux qui seraient intéressés.
Dans un premier temps, on va tout faire pour fournir une expérience complètement réussie à nos utilisateurs.
Ensuite, on est persuadé qu’il y a plein d’opportunités qui peuvent découler de ce projet, et on sera prêt à les saisir quand elles se présenteront.

Kitenews.fr : comment est née l’idée ?
KTP : 
Jusqu’à maintenant, à chaque fois qu’on partait en trip, on passait des heures à réunir les bonnes infos pour préparer nos voyages selon nos critères.
Du coup on a eu envie de créer une plateforme qui réunisse des infos objectives sur les différentes destinations pour kiter dans le monde, de manière à ce que chacun puisse préparer son trip à sa sauce en piochant dans les conseils des uns et les coups de cœur des autres.
Finalement, préparer un trip de kite c’est un peu comme faire la cuisine : on a chacun ses goûts et ses préférences. Flat, vagues, trip en famille ou trip à la roots… Chacun a sa vision du trip idéal, mais l’important c’est de se faire plaisir et de partager!

Kite Trip Planner

Kitenews.fr : Combien de personnes travaillent avec vous ?
KTP : 
Pour l’instant on est tous les deux ! On vient de finir nos études, on adore l’entrepreneuriat et on est fou de kite et de voyages, du coup c’était le parfait moment pour nous lancer. On est encore à l’âge où on peut vivre d’amour et d’eau fraîche donc on en profite ! On bosse comme des fous parce que mine de rien, un projet comme celui-ci, ça demande énormément de temps, mais ça nous éclate, on rencontre plein de gens géniaux, plein de passionnés et on s’enrichit de l’expérience de chacun. Ca nous donne des tonnes d’idées de choses à développer !

Kitenews.fr : Comment peut-on vous aider ?
KTP :
Vous pouvez nous aider en allant faire un tour sur le site (la mise en ligne est prévue fin avril / début mai), en partageant vos expériences sur les spots qui sont déjà référencés, en nous parlant des endroits où vous avez kité et surtout en parlant du projet autour de vous ! On est vraiment ouvert, et toutes vos idées et suggestions nous intéressent ! C’est comme ça qu’on avance.
On est aussi hyper motivé pour développer des partenariats gagnant / gagnant : pas vraiment financiers mais plutôt des partenariats d’image avec des marques qui partageraient les mêmes valeurs que KiteTrip Planner.

Kitenews.fr : Un dernier mot ?
KTP : 
Un ENORME merci à tous ceux qui nous suivent déjà sur facebook, à nos ambassadeurs, à tous ceux qui nous envoient des petits mots, des encouragements et à tous ceux qui nous proposent leur aide. C’est juste génial pour nous, ça nous booste à fond et honnêtement on n’envisageait pas un tel engouement aussi rapidement! Merci aussi à tous ceux qui passent nous voir sur notre stand sur le Mondial du Vent, c’est super sympa ! On va essayer d’être au top, et de faire grandir le site en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments