September 22, 2017

La deuxième étape de la Kitefoil Gold Cup 2017 s’est ouverte depuis le 8 septembre à Weifang Binhai, en Chine. Du fait de la concomitance de l’Hydrofoil Pro Tour Maurice, les pro riders se sont divisés en deux. Nico Parlier et Riccardo Leccese participeront ainsi à l’event de Maurice, tout comme Maks Zakowski (3e de la Kitefoil Gold Cup en Corée). La Kitefoil Gold Cup de Chine offre néanmoins un beau plateau, et il y a eu du fight sur l’eau !

Hier dimanche, Guy Bridge a fait fort avec quatre victoires en six manches, une perf qui lui permet d’occuper d’une courte tête la première place au général provisoire. Mais les Frenchies sont là et bien là : Axel Mazella n’est qu’à un point de la tête, après avoir remporté les 3 premières manche. Théo Lhostis est lui troisième, avec 6 podiums et une victoire de manche.

Kitefoil Gold Cup

Kitefoil Gold Cup

Ces trois riders se tiennent dans un mouchoir de poche, tandis que Théo de Ramecourt occupe la quatrième position au général avec une belle deuxième place dans la manche 9. Julien Kerneur est quant à lui septième, grâce à une impressionnante régularité et Benjamin Petit est lui quatorzième.

Chez les féminines, la lutte fait rage entre Alexia Fancelli, leader, Elena Kalinina (à égalité de points) et Anais Mai Desjardins, qui avait remporté l’étape de Corée. Tout cela promet pour la suite !

.

A relire : Kitefoil Gold Cup Corée : Maxime Nocher imbattable !

.

.

.

 

nicolas arquin

No Comments