Cagliari, Italie – La 1ère journée de la finale de la KiteFoil Gold Cup 2017 a tenu toutes ses promesses avec de belles bagarres entre les favoris.

Trois manches ont été validées, deux en 15m² dans 12.14 nœuds et la dernière dans du 7 nœuds en 19m². Axel Mazella (FRA / Enata) claque les deux premières manches devant Nico Parlier (FRA / Ozone, Mikes Lab) et Guy Bridge (GBR / Flysurfer, Levitaz) qui confirme ses bons résultats de Chine.

Maxime Nocher (MON) qui navigue en Flysurfer sans pour autant être membre du team, démarre doucement la compétition avec une 4ème et une 7ème place. Mais en 19m², le double champion du monde en titre, beaucoup plus à l’aise dans le light, remporte la 3ème manche après une belle bagarre avec Théo Lhostis (FRA / Enata, Core). Ce dernier a mal débuté la compétition avec une manche de 14 et de 8 et devra se rattraper aujourd’hui s’il veut revenir sur le podium.

Après les trois premières manches, Mazella est en tête devant Parlier, Bridge, Nocher, Calbucci (ITA) et Lhostis. Les quatre premiers se tiennent en 3 points et les prochaines manches vont être palpitantes !

Théo De Ramecourt (FRA / Flysurfer, Levitaz) passe à côté de sa 1ère manche (32) mais rectifie le tir ensuite (8 et 4). Actuellement 14ème, il devrait intégrer le top 10 aujourd’hui grâce à la discard.

Benjamin Petit (FRA / Ozone, PC2)  est 18ème et 1er Master, Benjamin Valli (FRA) est 33ème et Sylvain Hoceini (FRA / Core, PC2) est 40ème

Chez les femmes, Steph Bridge (GBR / North, Levitaz) 25ème est leader devant Anaïs Mai Desjardins (FRA / Core) 29ème

Suite de la compétition aujourd’hui avec un Mistral assez fort d’annoncé

.

Classement général provisoire

.

 

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments