La seconde étape chinoise de la Kitefoil Gold Cup s’est refermée ce week-end à Pingtan, avec une démonstration de force d’Axel Mazella ! Le rider Enata a finalement remporté 14 manches sur 15, scorant une place de 2 sur la 5e manche. Une réussite et un record impressionnant du Varois, dus au talent et au travail d’Axel Mazella… Chapeau Axel !

« Je suis surpris des résultats, mais vraiment, vraiment heureux« , a-t-il déclaré. Nous avons toujours eu des conditions light. Mais je suis devenu bon dans ces conditions, avec de bons départs et de bons angles. Bien sûr, certains riders ont réalisé de mauvaises courses, en attrapant des sacs plastiques dans leurs foils. Mais je l’ai fait aussi, c’est juste que j’avais assez d’avance pour que cela ne me pénalise pas« , a confié Axel, qui fait coup double en Chine après sa victoire à Weifang Binhei.

Kitefoil Gold Cup Pingtan - Axel Mazella vainqueur !

Kitefoil Gold Cup Pingtan – Axel Mazella vainqueur !

Derrière, les autres Français se sont montrés particulièrement performants également, et la lutte entre Théo Lhostis, Théo de Ramecourt et Julien Kerneur aura accouché d’un formidable suspense. C’est finalement Théo Lhostis qui a décroché la deuxième place du général, grâce à 5 podiums dans les 5 dernières manches. Grâce à une deuxième place dans l’ultime manche, Théo de Ramecourt complète le podium de cette épreuve de Pingtan.

Julien Kerneur se classe 4e, tandis que l’Allemand Florian Gruber complète le Top 5. Benjamin Petit termine à la 11e position et 1er Master.

Chez les féminines, Elena Kalinina (12e au scratch) remporte son duel avec Alexia Fancelli, 14e au scratch.

Bravo à tous nos représentants, qui ont désormais rendez-vous à Cagliari (Italie) pour la grande finale de cette Kitefoil Gold Cup 2017 qui désignera le champion du monde !

Photos : Alex Schwarz / IKA

.

Classement Overall après 15 manches et 3 discards :

1. Axel Mazella (FRA) – 12 pts
2. Theo Lhostis (FRA) – 37 pts
3. Theo De Ramecourt (FRA) – 44 pts
4. Julien Kerneur (FRA) -47 pts
5 .Florian Gruber (ALL) – 60 pts

Podium Hommes Kitefoil Gold Cup Pingtan

Podium Hommes Kitefoil Gold Cup Pingtan

Classement féminin après 15 manches et 3 discards :

1. Elena Kalinina – 128 pts
2. Alexia Fancelli (FRA) – 154 pts
3. Kirstyn O’Brien – 176 pts

Podium Femmes Kitefoil Gold Cup Pingtan

Podium Femmes Kitefoil Gold Cup Pingtan

.

A relire – Kitefoil Gold Cup Chine : Axel Mazella vainqueur, les Français en tir groupé !

.

Lien vers les résultats complets de la Kitefoil Gold Cup Pingtan

.

.

nicolas arquin

No Comments