Ce jeudi, Maxime Nocher (F-One) a frappé fort en pulvérisant l’ancien record de plus d’une heure !

Après une tentative avortée il y a quelques jours par manque de vent, Maxime Nocher a repris la mer hier pour un second essai. Parti de la Principauté de Monaco en kitefoil à 9h00 il est arrivé à Calvi à 13h30 soit une moyenne de près de 22 nœuds. Avec plus d’une heure d’avance sur le record établi par Raphaël Salles en 2007, il établit un nouveau record à 4h13mn !!

Maxime Nocher s’est dit très éprouvé physiquement après cette traversée, mais sa volonté, sa préparation physique et sa maitrise du foil qui lui permettent de cumuler les titres nationaux et internationaux (7 fois champion du monde et 9 fois champion de France) ont encore une fois fait merveille avec ce record.

Cette traversée n’avait pas qu’un but sportif, c’était aussi un moyen de récolter des fonds pour son association de lutte contre le cancer. Un sujet qui le touche particulièrement après le décès de sa maman emportée par cette maladie il y a quelques années.

Devant cet exploit sportif et cette générosité, on ne peut que féliciter ce rider qui est certainement le plus doué de sa génération …

max nocher

max nocher

Jeff Valet

No Comments