December 16, 2017

Parlier et Moroz dominent alors que derrière l’intensité de la compétition engendre des accrochages, de la casse et quelques blessures !

Pour cette 3ème journée de la compétition, les organisateurs ont pu valider 5 manches pour les 4 groupes (Gold, Silver et Bronze pour les hommes et le groupe femme) dans un vent plus léger que la veille

En Gold, le niveau est dingue et la moindre erreur se paie cash et vous fait sortir du top 10.

Nico Parlier reste intouchable avec 5 places de 1, et une place de 2 (un contre bord à la manche 2),

Axel Mazella en profite pour gagner cette manche. Le hyérois n’est plus qu’à 2 points du britannique Olly Bridge 2nd. La lutte va être intense demain entre ces deux riders.

.

Bagarre entre Mazella et Bridge

Bagarre entre Mazella et Bridge

.

Le clash du jour a eu lieu entre le monégasque Max Nocher double champion du monde en titre et le français Théo Lhostis. Alors que Théo est tribord, les deux riders s’emmêlent dans le premier bord de près se percutent violemment et l’américain Riley Gibbs est une victime collatérale.

Bilan, Théo s’est bien entaillé la jambe et s’est fait mal à la cheville. Il tente de courir les 2 manches suivantes, mais ne peux pas mettre son pied dans le strap convenablement pour pousser sur son foil. Il part à l’hôpital pour se faire recoudre. Riley Gibbs l’accompagne car il est ouvert au niveau des côtes (il a peut-être une côte cassée). Max a eu son foil cassé en 2 et abandonne la compétition.

Julien Kerneur reste régulier et remonte à la 4ème place juste devant l’américain John Heineken qui se reprend bien. La difficulté de cette compétition est que la ligne de départ est étroite et il faut savoir s’imposer pour s’extraire de la flotte sous peine de ne pas pouvoir terminer dans le top 10 !

Théo De Ramecourt est 11ème avec des manches de 12 et 14 quand il se fait enfermer sur la ligne de départ et une manche de 5 quand il trouve la solution au départ.

Titouan Galéa enchaîne des manches dans le top 10, et perd un rang, il est 7ème au classement provisoire.

Chez les filles, Alexia Fancelli a eu un problème avec son foil et a du mal à trouver ses appuis. Elle fait 2 manches de 4, une de 3 et une de 2, et elle claque quand même une manche de 1. !!! Elle a encore une bonne avance sur la Russe Kalinina (4 points). Elle doit tenir pour rester vice-championne car l’américaine Daniela Moroz est intouchable.

Anaïs Mai Desjardins est 5ème, enchaine ses manches et prend de l’expérience.

Chez les silver, le niveau est là aussi excellent. L’urugayen Nico Landauer domine cette série et comme dans la Gold, la clef du succès se trouve dans les départs extrêmement serrés et disputés. Kieran Leborgne s’est blessé lui aussi avec son foil, mais il a quand même fini ses manches et a lui aussi visité l’hopital pour se faire recoudre sous le genou.

.

oman 1

.

Thomas Lombardo est 10ème, Kieran Le Borgne 11, Arthur Lhez 14, Alexis Mounard 16 et Benjamin Petit 17ème.

Silvio Aubry est leader du groupe bronze, Malo Quernec 4, Martin Pariente 6 et Benjamin Valli 11.

http://formulakite.com/

Suite de la compétition aujourd’hui.

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments