Hier mercredi, 3 manches ont pu être validées et Sylvain Hoceini du team Core / PC2 nous en dit plus :

« Comme tous les matins, on a pris les voitures à 9h local (7h heure de Paris) pour se rendre sur le spot. Vers 11h30 on a lancé la première manche. Le principe est simple, on a 1h30 pour réaliser autant de runs que l’on veut (peut). Le run est composé d’une zone d’élan, d’une ligne droite de 250m et d’une zone de désaccélération. Le temps est calculé grâce à nos GPS portable et on retient les deux meilleurs runs (temps moyen sur 250m) pour établir le classement.

La première manche a eu lieu dans 25.30 nœuds et on était en 10m² pour  les mecs et 6 ou 7 m² pour les filles. J’ai eu du retard à me lancer et je rate les premières minutes de la manche ou le vent était plus fort, c’est la vie ! Devant, Alex Caizergues est intraitable avec près d’un nœud d’avance sur l’étonnant Victor Bachichet qui est très puissant ! Le britannique Dave Williams est 3 et moi 4.

.

sylvain hoceini

sylvain hoceini

.

La manche 3 se lance dans un vent un peu plus faible (20.23 nœuds) et vent plus carré. Alex Caizergues est 1er devant Victor Bachichet et Dave Williams. Je passe complètement à côté de cette manche mais la course est longue…

.

Les premières images des runs de speed à Oman

.

Après une pause, on lance la manche 3 à marée haute pour avoir du vent plus fort. Alex Caizergues en profite pour claquer un run à plus de 45 nœuds (record du jour). Je reviens dans la course en seconde position et Victor Bachichet casse sa planche qui sera réparée dans la foulée par les locaux.

.

D’autres images des runs de speed à Oman

.

Au général provisoire après 3 manches, Alex Caizergues est largement en tête devant Bachichet, Williams et moi-même. Je ne suis qu’à deux points de la seconde place de Bachichet et tout est possible.

.

kitespeed result 1

.

Chez les femmes, la freestyleuse Hannah Whiteley participe à sa 1ère compétition de speed et elle est 7ème au général et 1ère féminine avec un run à plus de 41 nœuds !

.

hannah

hannah

.

Retrouvez Sylvain Hoceini tous les jours sur kitenews.fr pour un résumé complet du championnat du monde de kitespeed

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments