November 19, 2017

Les amoureux du kitesurf auront été servis sur l’Outdoor Mix Festival, festival des sports extrêmes outdoor qui s’est refermé le 8 mai dernier. Organisé par l’association We Are Hautes-Alpes, ce grand rassemblement (qui fêtait sa 5e édition, réunissant 70 000 spectateurs) aura fait la part belle au kite.
Différents formats de compétitions, des riders français et internationaux, de nombreuses marques venues présenter leur matos et deux spots bien distincts : le village nautique sur la plage des Eaux Douces et le plan d’eau d’Embrun au cœur du village événement de l’Outdoormix. De quoi régaler compétiteurs et grand public !

Outdoor Mix festival kitesurf (photo bertrand boone)

Outdoor Mix festival kitesurf (photo bertrand boone)

Une race foil s’est déroulée en deux temps avec des qualifications le dimanche et la finale le lundi 8 mai. Chez les femmes, Elsa Bories est arrivée en tête, suivie de Doris Wetzel. Chez les hommes, Thomas Lombardo a pris la première place devant Hugo Chaboud et Damien Chaboud. Enzo Boccassini remporte l’épreuve chez les juniors.

Outdoor Mix festival kite race (photo bertrand boone)

Outdoor Mix festival kite race (photo bertrand boone)

Les riders ont pu tester les nouveautés matos présentées par les marques présentes sur le village nautique : Slingshot, Doll Kiteboarding, F-one, Manera Airush, Storm, Little Cloud, Vague et Vent, Flysurfer Kiteboarding, Altitude Kite et Xtremfoil. Grâce à la présence du Hyères Kitesurf Association, et notamment de sa section handikite, des démos de catakite et de kitetender ont également eu lieu.

Youri Zoon Outdoor mix festival 2017 (photo bertrand boone)

Youri Zoon Outdoor mix festival 2017 (photo bertrand boone)

Cerise sur le gâteau pour le public présent, plusieurs kitesurfeurs de renom ont assuré des démos de kite freestyle ! Outre le double champion du monde Youri Zoon, David Tonijuan et Pauline Valesa (tous trois ambassadeurs de l’Outdoor Mix Festival), les organisateurs ont pu compter sur la présence de Julien Kerner, Angely Bouillot, Quentin Vales, Nicolas Delmas, Julian Krikken, Marie Trevillot ou encore Didier Botta.

Outdoor Mix festival kitesurf (photo bertrand boone)

Outdoor Mix festival kitesurf (photo bertrand boone)

Un sacré casting, pour une belle fête du kitesurf ! Vivement l’année prochaine…

Photo de Une : Nicolas Vigneron

.

.

.

Bon échauffement avant le #AirushTour2017 qui démarre vendredi à Leucate !On était à Embrun ce week end pour l'Outdoormix Festival, les nouvelles #Ultra et foils Airush ont montré leurs performances incroyables notamment dans les vents les plus légers !Merci Ju Kerneur pour les images !#Outdoormixfestival #AirushKites #AirushFrance

Publié par Airush France sur mardi 9 mai 2017

.https://www.facebook.com/GoProinFrance/videos/1990011554555730/

 

nicolas arquin

No Comments