November 19, 2017

Clap de fin pour l’Outdoor Mix Festival à Embrun ! Ce festival des sports extrêmes outdoor,organisé du 5 au 8 mai derniers par l’association WE05 aidé par le club Power Kite Hautes-Alpes, a encore séduit les foules pour sa 5e édition. Parmi les épreuves proposées : du kitesurf, avec un parcours race de 5km (4 bouées à jber deux fois par manche) sur le lac de Serre-Ponçon. 37 coureurs étaient officiellement inscrits à l’épreuve, mais la pluie du samedi en décourageait quelqu’uns. Il furent 27 à prendre le départ et à profiter, dimanche et lundi, du beau temps et du vent. Les 27 riders  se sont affrontés sur 3 courses le dimanche avec un vent de 12 nœuds moyen, le lundi 2 manches furent courues dans des conditions plus soutenues (15/18 nœuds), sur un site où la lecture du plan d’eau est primordiale pour performer.

Sous les yeux du double champion du monde Youri Zoon, Thomas Lombardo s’est finalement imposé en remportant toutes les manches, Hugo Chaboud et Damien Chaboud complètent le podium. Chez les femmes, Elsa Bories devance Doris Wetzel.  Pour les juniors c’est Enzo Boccassini qui brille.

Vivement la sixième édition !

.

A voir aussi – Bertrand Beauchet : Une belle saison de kitesurf pour le French Waterman !

.

Bon échauffement avant le #AirushTour2017 qui démarre vendredi à Leucate !On était à Embrun ce week end pour l'Outdoormix Festival, les nouvelles #Ultra et foils Airush ont montré leurs performances incroyables notamment dans les vents les plus légers !Merci Ju Kerneur pour les images !#Outdoormixfestival #AirushKites #AirushFrance

Publié par Airush France sur mardi 9 mai 2017

GoPro : Outdoor Mix Festival

L'Outdoormix Festival c'était ce week-end dans les Hautes Alpes et c'était É-NOR-ME !

Publié par GoPro sur mercredi 10 mai 2017

.

.

.

 

 

nicolas arquin

2 Comments

  • Répondre
    Yako
    13 mai 2017

    Un peu abusé de la part de l’auteur de ne pas citer le REEL organisateur du festival, l’association WE05, qui se démène depuis des années pour faire bouger tout le coin, sans qu’en plus des journaleux à la manque sans talent d’écriture essayent de tirer la couverture sur leur petite asso qui n’est tout au plus que partenaire.

    • Répondre Jeff Valet
      Jeff Valet
      18 mai 2017

      Le journaleux à la manque sans talent d’écriture vous remercie pour ce compliment ! Cela dit, 4 jours après la fin du festival, seul le Power Kite Hautes Alpes nous avait communiquer un résumé de l’épreuve de kitesurf et c’est pour ça que nous les avons cité. Cela dit, après correction de votre part, nous avons modifié l’article. En 2017, il est important de communiquer rapidement et à l’heure d’internet, 4 ou 5 jours est un délai très (trop) long. A kitenews.fr nous sommes ouvert à la critique même quand elle est faite par un post à la manque sans talent d’écriture 🙂