Flysurfer nous présente en vidéo la nouvelle STOKE, une aile Freeride/Freestyle/Vague. Théo De Ramecourt a participé à la mise au point de cette aile et pour kitenews.fr il nous en dit un peu plus sur son rôle au sein du team Flysurfer

« J’ai eu la chance de faire partis du processus de développement de la Flysurfer STOKE, et de tout ce qui va avec.

Je suis parti avec le team sur plusieurs trips (Tarifa, Afrique du Sud et Chili) et j’ai travaillé avec les designers de FLYSURFER, qui sont des personnes géniales et très pointus dans leur domaine, ça m’a permis d’apprendre beaucoup.

Mon job est de naviguer avec les protos et te faire un feedback concernant les différentes impressions sur l’eau. Selon ces observations, les designers font plusieurs modifications et je repars ensuite sur l’eau tester ces améliorations. L’idée est de discuter tous ensemble sur nos ressentis et d’essayer de trouver des parades pour enlever les points négatifs.

.

théo

.

Concernant l’aile, je pense qu’on a réussi à obtenir le produit recherché dès le début de ce projet, c’est à dire une aile accessible, safe et performante à la fois en Freestyle/Wave/Freeride.

C’est vraiment un Kite agréable à naviguer, le pilotage est super direct, ce qui permet d’être précis dans les mouvements de bar, l’aile a un énorme deepower qui la rend agréable en Strapless, en Freeride ou lors de l’apprentissage et en plus de cela elle est hyper facile à redécoller.

On a eu la chance de tester durant des heures et des heures cette aile dans des conditions assez difficiles, ce qui nous a permis d’être super pointilleux sur pleins de petits aspects qui rendent au final l’aile agréable et fun à rider.

J’ai vraiment été surpris du comportement de l’aile en vague, elle est hyper agréable et peut clairement s’affirmer comme une aile de vague.

.

Théo dans son bureau

Théo dans son bureau

.

Les Freestylers de chez FS sont également super heureux d’avoir ce Kite qui se rajoute à la gamme d’aile à boudin FS, elle a un super pop et le Slack est top pour une aile qui n’est pas un C Shape. (le slack en freestyle c’est quand les fils se détendent lors d’un passage de barre déhoocké)

Autre domaine où la STOKE performe, c’est le BigAir : sa rigidité et son Deepower lui permettent de rider hyper toilé et de s’envoyer des gros tirs tout en restant safe. De plus durant les loops, l’aile est hyper facile et agréable, c’est vraiment génial de pouvoir monter à ces hauteurs en se sentant en sécurité!!

Mais je pense que le mieux est vraiment de l’essayer alors n’hésitez pas à vous rapprocher d’un revendeur FS pour essayer la STOKE !!

.

.

Jeff Valet

Jeff Valet

One Comment

  • Répondre
    Filouge
    11 mai 2017

    Bonjour quels sont les revendeurs en France
    Merci