February 20, 2018

La Red Bull King Of The Air 2018 a débuté samedi dernier à Cape Town (Afrique Du Sud). Les deux premiers rounds ont été validés.

Le format de compétition est simple : les riders s’affrontent par poule de 2 ou de 3. Ils sont jugés sur la hauteur de leurs sauts, la difficulté des figures et bien sur la qualité de la réception.

Dans le round 1, le 1er de chaque groupe est qualifié directement pour le round 4, le second en round 3 et le troisième doit passer par le round 2.

Le britannique Aaron Hadlow, multiple champion du monde de freestyle et double vainqueur du Red Bull Kota, a marqué les esprits et gagne le heat 6 devant notre frenchie Antonin Rangin. Les autres qualifiés sont : Lasse Walker (Ned), Steven Akkersdijk (Ned), Sam Light (Gbr), Lewis Crathern (Gbr), Gijs Wassenaar (Ned)

La surprise de ce 1er tour vient des néerlandais Ruben Lenten et Kevin Langeree. Ces deux riders au palmarès incroyable ne se classent que 3ème du 1er heat et doivent s’affronter dans le heat 2 et c’est Langeree qui sauve sa peau pour le round 3 ! Les deux autres qualifiés du round 2 sont l’américain Jesse Richman face au néerlandais Jerrie Van De Kop et le Néo Zélandais Marc Jacobs face au jeune britannique de 16 ans Tom Bridge.

Le round 3 devrait débuter aujourd’hui et Antonin Rangin sera opposé à Kevin Langeree et au Brésilien Reno Romeu.

Aurélien Pétreau, le second français qualifié, a déclaré forfait à la dernière minute. Il a en effet décidé de rentrer précipitamment en France pour assister aux obsèques de son grand père. L’équipe de kitenews.fr lui présente ses condoléances et apprécie son geste.

.

Suivez la compétition en live

.

Résumé vidéo de la 1ère journée (1/3)

.

Résumé vidéo de la 1ère journée (2/3)

.

Résumé vidéo de la 1ère journée (3/3)

.

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments