La Bridge family a encore frappé…

Olly et Steph Bridge ont remporté la huitième édition du Red Bull Lighthouse to Leighton à Fremantle, en Australie occidentale, répétant leur performance de la course de 2014. Dans des vents de 17km et un ciel dégagé, Olly a dominé la majeure partie de la course en naviguant de l’île Rottnest à Leighton Beach Fremantle en 19 minutes 34 secondes, 42 secondes devant le deuxième, le Français Théo De Ramecourt. C’est la deuxième victoire d’Olly sur le Lighthouse to Leighton (il a gagné en 2014) et sa cinquième participation.

Olly Bridge, vainqueur devant Théo de Ramecourt et Jean de Falbaire

Le kitesurfeur de 20 ans avait concouru en 2015 et en 2016 sans l’emporter, il s’est donc vengé en 2017 !  « Je n’ai pas eu d’accident cette année, j’étais devant la ligne de départ et j’ai réussi à m’échapper tôt« , a déclaré Olly. A noter que la course a été retardée d’une heure le temps d’attendre que le vent se lève complètement.

La mère d’Olly, Steph Bridge, a remporté son quatrième Lighthouse to Leighton successif de façon magistrale, en 25 minutes 12 secondes, plus de trois minutes d’avance sur la deuxième rideuse, Natalie Flintrop-Clarke, se classant 12e overall. Cette année, toute la Bridge Family était au rendez-vous : Steph, son mari Eric et leurs trois fils Olly (20 ans), Guy (18 ans) et Tom (16 ans).

Steph Bridge, vainqueur devant Natalie Flintrop-Clarke et Colleen Carroll

Le vainqueur de la catégorie Twin Tip Hommes est Jordan Girdis, kitesurfeur de Nouvelle-Galles-du-Sud qui a mis 29 minutes et 8 secondes, tandis que chez les femmes c’est Colleen Carroll qui s’est imposée en 33 minutes et 7 secondes, pour sa première participation au Red Bull Lighthouse to Leighton. A noter la seconde place d’Aaron Hadlow en catégorie Twin Tip, en 29 minutes et 39 secondes !

140 kitesurfeurs ont participé à cette épreuve de 19km, un record dans l’histoire de l’évènement. Le record de la course de 19 minutes et trois secondes, établi par le Français Nico Parlier l’année dernière, tient toujours…

.

Lien vers les différents classements généraux

.

 

 

 

nicolas arquin

No Comments