Le mois dernier, la 5e édition du Rodrigues International Kitesurf Festival (RIKF) s’est tenue du 28 juin au 2 juillet à Rodrigues, petite île de l’Océan Indien située à une heure et demie de vol de Maurice. Des conditions météo optimales ont accueilli les champions, venus se tirer la bourre et profiter des good vibes rodriguaises. Lieux des réjouissances : le spot  » Anse Mourouk » et la plage du village de pêcheurs « Anse Enfer » du côté de Mourouk.

Le RIKF a pu compter sur deux prestigieux parrains : Pauline Valesa (championne de France Freestyle 2016, championne du monde Freestyle Junior 2016) et Simon Wichtermann (champion de kitesurf freestyle 2015 en Australie), venus dispenser leurs conseils aux compétiteurs et témoigner de leur passion pour le kitesurf. Grâce à l’organisation du RIKF, l’île Rodrigues s’impose désormais comme une destination de choix pour la pratique du kite.

Pauline Valesa Simon Wichtermann Rodrigues

Pauline Valesa Simon Wichtermann Rodrigues

Coté compétition, c’est le Mauricien Simon Lamusse qui s’est imposé dans l’épreuve freestyle, devant Luca Payne (Afrique du Sud) et Anaél Léopold (Rodrigues). Chez les femmes, la victoire est revenue à la Mauritienne Julie Paturau, devant les locales Marine-Anne Branellec et Claire Eléonore Lau Yu Kam.

Simon Lamusse vainqueur du freestyle à Rodrigues

Simon Lamusse vainqueur du freestyle à Rodrigues

Le long raid a sacré le Rodriguais Drany Clair, le big air féminin Marine-Anne Branellec et l’épreuve surf Marcus Dina.

Marine-Anne Branellec vainqueur du Big Air à Rodrigues

Marine-Anne Branellec vainqueur du Big Air à Rodrigues

Bravo à tous les participants et aux organisateurs de ce Rodrigues International Kitesurf Festival 2017 !

Crédit Photo : Joey Niclès Modeste

.

A relire – Pauline Valesa marraine du Rodrigues International Kitesurf Festival 2017

.

 

nicolas arquin

No Comments