December 10, 2018

L’année 2018 vient à peine de débuter et deux compétitions viennent de se dérouler sur le sol français : Le Snow Kite Masters à l’Alpe d’Huez et Ze Caribbean Race en Guadeloupe.

Le SKM 2018 regroupait du 21 au 27 janvier, plusieurs compétitions : les championnats de France FFVL Freestyle et Race ainsi que les championnats du monde de freestyle IFKO.

Le manque de vent en début d’épreuve n’a pas pu valider la compétition de race mais la météo a été généreuse pour le freestyle. Les russes Artem Garashchenko et Tatiana Sysoeva deviennent champions du monde en Snowboard et c’est Didier Botta qui est champion de France FFVL Freestyle Kite Snowboard.

.

skm 2018

.

En Freestyle Kite Ski, c’est le français Benoit Miquel qui est champion du monde IFKO devant le Suisse Maxime Chabloz et le français Didier Botta qui réalise l’exploit d’être sur les podiums en ski et en snowboard !

.

skm résultats

.

L’album photo du SKM 2018 signé Bertrand Boone

.

Ze Caribbean Race est un downwind de 50 km ouvert aux SUP, Canoës, Va’a et Kitefoil pour la 1ère fois. Pour les kitesurfers la distance est de 90 km et le 1er, Loïc Brismontier claque le parcours à plus de 26 nœuds de moyenne ! Cette première édition de Ze Race a été une réussite totale. Vivement l’édition 2019 avec plus de riders sur la ligne de départ.

.

Ze Caribbean Race

.

.ze race résultats

 

.

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments