December 16, 2017

Luderitz – Sylvain Hoceini s’est blessé sur le canal de speed alors qu’il venait de battre son record personnel.

Si on devait attribuer l’award du rider le plus motivé, Sylvain Hoceini serait à coup sur le lauréat. Depuis de nombreuses années, il court après le record du monde de vitesse avec de faibles moyens financiers mais un cœur gros comme ça !

La course au record semblait bonne cette année et il ne manquait qu’une journée avec plus de 50 nœuds ! Malheureusement le vent n’a jamais dépassé les 40.45 nœuds ce qui n’a pas empêché Sylvain d’améliorer deux fois son record personnel. Armé de ses nouvelles Core XR5 et de ses  gun PC2, il a d’abord claqué 54.03 nœuds puis 54.53 nœuds, le 4ème temps mondial en kite et le 5ème chrono de tous les temps !

Malheureusement, on a appris hier soir qu’il s’était blessé au pied lors d’une violente chute sur le canal à près de 60 nœuds. La solidarité s’est immédiatement et le rapatriement avec Europe Assistance est en cours. Sylvain a été rapatrié sur l’hôpital de Johannesburg. Il sera opéré soit sur place soit sur Montpellier. Il souffrirait de multiples fractures au pied.

Il a besoin de notre soutien et n’hésitez pas à lui envoyer des messages sur sa page FB pour lui donner des ondes positives qui vont l’aider à se remettre sur pied le plus vite possible.

.

.

.

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments