Après un premier report, l’APC Kite a organisé le week-end dernier le Surf Kite 2017, le championnat régional de Surf en kite.

Pourtant tout avait mal commencé le samedi avec une journée off à cause du manque de vent et de vagues. Après une soirée à la pizzeria « La Maison Blanche » où les compétiteurs et les bénévoles se sont partagés les lots des nombreux partenaires.

Le dimanche, le vent side off sud/sud-est est là avec des vagues et du soleil et les organisateurs peuvent lancer les premiers heats.

.

kite hourtin 2

.

Les compétiteurs (4 filles et 12 garçons) se rencontrent chacun sur une dingle constituée de duels de 13 mn. Ce tableau permet aux riders de faire au moins deux courses avant une possible élimination. Les heats de 3 se succèdent malgré le déluge qui s’abat vers 11h30 !

.

kite hourtin 1

.

A 13h30, la compétition est mise en stand by car les vagues diminuent à cause de la marée basse. Vers 16 h, les conditions sont à nouveau bonnes et les tableaux peuvent être terminés.

Chez les hommes, le local Bertrand Beauchet l’emporte devant François Xavier Bonnefous et Simon Galamez et chez les femmes, Delphine Macaire gagne devant Dominique Cartan et Claire Durand.

.

podium femmes

podium femmes

.

podiums hommes

podiums hommes

.

tableau surfkite 2017

tableau surfkite 2017

.

Le lendemain, la décision est prise de ne pas lancer de second tour mais une free session afin de profiter au maximum des bonnes conditions.

Un grand merci à tous les bénévoles et les partenaires pour l’organisation de cette compétition.

Rendez-vous sur la prochaine épreuve du kitetour Nouvelle Aquitaine les 3, 4 et 5 juin pour la kite cup hourtin (border cross)

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments