Aujourd’hui et jusqu’au 6 août, Oman accueille le championnat du monde de kitespeed 2017.

Sylvain Hoceini du team Core est plus que motivé et souhaite rentrer chez lui à Frontignan avec le titre en poche !

« Cette année, le championnat a lieu à Oman sur un spot inédit mais qui a apparemment un gros potentiel avec 25.30 nœuds tous les jours. Cette année, je le sens bien, je me suis surentraîné physiquement et j’ai surtout l’arme absolue : la Core XR5 ! Cette aile est une tuerie. Après quelques essais comparatifs avec la XR4, il n’y a pas photo, elle est bien plus rapide. Et quand on sait que la XR4 était déjà une référence, on devine le potentiel de la bête…

En l’absence de Rob Douglas (Triple champion du monde en titre), cela va se jouer entre Alex Caizergues et moi. Et depuis le temps que l’on s’affronte sur des runs, je connais ses faiblesses et je sais que cette année il n’aura pas le mental pour me battre. Même si c’est un ami à terre, sur l’eau je compte le battre. Il est prévenu, ce sera la guerre totale, pas de quartier 🙂

.

kitespeed0

.

En plus cette année j’ai un coach et cela va bien m’aider.

Tous les jours sur kitenews.fr, je vous enverrai un petit billet pour vous faire vivre ce championnat du monde de l’intérieur.

Nous sommes arrivés à Oman dimanche et nous avons été surpris par le climat : chaud et humide ! Après une nuit en ville, on a pris le bus et le ferry pour rejoindre le lieu de la compétition.

.

kitespeed 1

.

Aujourd’hui mardi, le skippers meeting a lieu à midi heure locale (10h heure de Paris) avec une première manche possible à 14h heure locale »

Retrouvez Sylvain Hoceini tous les jours sur kitenews.fr pour un résumé complet du championnat du monde de kitespeed

 

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments