December 10, 2018

Première journée de tournage du teaser Festikite 2014 avec les personnalités du kitesurf Montpellierain.

Les séances de tournages ont commencé ce mardi 8 avril par une visite dans les locaux du FISE / Stance Magazine près de Montpellier.

Bien que tous au « taquet » dans la préparation du prochain FISE World qui aura lieu le mois prochain sur les rives du Lez au coeur de Montpellier, tous les membres de l’équipe nous ont particulièrement bien reçu, pour se prêter ensuite très sympathiquement au jeu de la « comédie » l’espace d’un moment… un moment de rire et de bonne humeur biensûr, car c’était avant tout le but recherché.

Christopher Tasti, initiateur du projet accompagné de Théo Sauvage, grand spécialiste du clip vidéo musical, ont enchainé prises sur prises pour tirer le meilleur des prestations effectuées principalement par Hervé André Benoit, le big boss du groupe, Joseph Villeflayoux et Clémentine Bonzom, responsables de Stance Magazine et Stance Planet, devant l’objectif du Canon 5D monté sur les différents travelling avant et latéraux mis en place par la production.

L’équipe de tournage s’est ensuite rendu dans la foulée chez un monument du kitesurf mondial, Franz Olry, qui nous a accueillit dans son atelier de shape ( Alkita ) de Castelnau-le-Lez, entouré de son comparse de chez Magic Bruce, le designer d’ailes de kite Bruce Ariol, venu en voisin de sa ville natale de Sète, et du non moins célèbre champion de speed et de longue distance Sylvain Hoceini, dit « Butcher », qui a aimablement pris congé un peu plus tôt de ses élèves de l’école de kitesurf « OptimumKite », pour également venir se joindre à la fête.

Le concept retenu pour la réalisation de ce teaser est simple : tourner un clip vidéo sur le principe de la parodie, un « meme » au sens du « marketing viral », phénomène de mode assez répandu sur internet sous différentes formes ( Gangnam Style, Harlem Shake, etc… ).

Il s’agit pour tous les intervenants de mimer les paroles du tube anglo-saxon retenu « Call Me Maybe » de la chanteuse Carly Rae, en bougeant sur le rythme de la musique… du moins autant que possible…

Crises de rires assurées dès les premiers tournage ce qui était prévisible, mais probablement aussi d’ici quelques jours, à la diffusion du clip dans le cadre du lancement du Festikite.

L’intérêt derrière ce projet en apparence plutôt léger, est biensûr de réaffirmer toute la vitalité de l’industrie kitesurf sur la région de Montpellier, industrie qui possède depuis quelques années sa propre filière économique à travers la KLR ( structuration de la filière Kitesurf en Languedoc Roussillon ) et qui a obtenu sa reconnaissance et son suivi par les institutions régionales et européennes.

Dans quelques temps aura lieu le Festikite, évènement majeur de la scène montpelliéraine, qui pour sa 7ième édition, réunira a nouveau toute la famille des professionnels de cette région pionnière du kitesurf en France et en Europe.

Le rassemblement est prévu à Villeneuve Lès Maguelone du 8 au 11 mai prochain, pour ce qui sera, comme à son habitude, une grande fête du kitesurf, une fête dont la popularité dépasse désormais largement le cadre régional puisque cet évènement a été consacré dernièrement, « évènement de l’année » par les internautes du site kitenews.fr, également partenaire de l’épreuve en 2014.

D’autres tournages sont donc prévus dans les jours qui viennent avec d’autres grandes personnalités du sport, on vous tiendra biensûr informés de leurs déroulements.

Christopher Tasti.

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments