Quand nous avions rencontré Doris Wetzel sur le stand de Kitenews au Salon Nautique en 2015 à Paris, il faut reconnaître que l’on était resté dubitatif lorsqu’elle nous avait parlé de son projet un peu fou de traverser l’Atlantique en kitesurf. Mais c’était sous estimer cette opiniâtre quadruple championne allemande de voile …

Pour préparer cette traversée notre grande teutonne a entre temps et depuis un an et demi réalisé (excusez du peu) ,

  • un downwind La Franqui – Collioure de 50km,
  • un downwind au Brésil de 600 km,

  • un autre du Maroc à la Mauritanie de 300 km,
  • la traversée du canal des Saintes en kitefoil de 80km,
  • une tentative de traverses du détroit de Gibraltar.

Pour parfaire ces mises en jambes, un petit détour au Defi Kite 2016, où lors d’un week-end de Tramontane noire, elle fini deuxième en catégorie en twintip féminin et troisième en classe senior.

Tenace, mais aussi têtue la Doris :)) ce qui sont souvent les qualités des grands sportifs et aventuriers.

Doris a également intégré le programme Sportup Summit qui en partenariat avec la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, LR SET organise un concours d’idées et d’innovations dédié aux startups des filières « Sport et Tourisme d’aventure », sous le patronage du Secrétariat d’Etat aux Sports.

 

 

Sous l’emblème de son association, Wo’mana world wide qui a objectif  d’accompagner les enfants malades et de combattre le phénomène du burn-out, Doris est parti ce dimanche 1er octobre a 10:30 de la plage de l’Espiguette ( Le Grau du Roi Port Camargue) pour rallier la France à la Tunisie en foil tractée par sa Zeeko et accompagnée d’un monocoque d’assistance de plus de 62 pieds.

 

Son arrivée est attendue à Bizerte le dimanche 8 octobre.

En attendant vous pouvez la suivre en temps réèl sur :

CLIQUEZ pour suivre Doris avec le tracking satellite en temps réel ! ! !

 

 

 

Christophe Salvaing

Christophe Salvaing

No Comments