November 19, 2017

Dans le cadre d’un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI), le collège F.Giroud de Vendres (Hérault) a décidé de proposer à ses élèves de s’intéresser au vent, et plus particulièrement au Kitesurf.

Cet EPI dirigé par M.Fabiani, passionné de Kitesurf, a permis un enseignement interdisciplinaire regroupant Mathématiques, Anglais et EPS.

Lors de cet enseignement qui a duré toute l’année, les élèves de 3e du collège ont travaillé sur la thématique du vent et du kitesurf.
La théorie n’est rien sans la pratique, alors les élèves ont également eu la chance de participer les 30 et 31 Mars à une journée « Kitesurf-Paddle-Kayak » à la base nautique de St Pierre la mer, site de la coupe du monde junior de kitesurf freestyle et des championnats de France de BoarderCross.

.

vendres 1

.

Tout le monde a passé une journée extraordinaire et était enchanté.

Ils ont même pu admirer une démonstration de la jeune et talentueuse Osaïa Reding (vice-championne du monde 2016 et 2017), ainsi que de leur beaucoup moins jeune et beaucoup moins talentueux professeur de mathématiques.

.

vendres 4

.

Les élèves ont également la possibilité de présenter un oral de Kitesurf au Brevet des collèges.
Pour se préparer au mieux, ils ont eu la chance d’avoir des intervenants mondialement connus:

  • Paul Serin (6e mondial WKL)
  • Valentin Garat (9e mondial WKL)
  • Jean Giovannoni (Head Judge WKL)

[NB: WKL : World Kiteboarding League ( ligue mondiale de kitesurf freestyle )]

.

vendres 3

.

Cette intervention avait pour but de donner aux élèves les éléments nécessaires à la construction de leur oral.

Le collège de Vendres tient à remercier chaleureusement ces trois intervenants qui ont rendu cette rencontre possible en acceptant avec gentillesse de consacrer une journée entière à nos élèves afin de leur donner de nombreuses informations.

Jeff Valet

Jeff Valet

No Comments