December 16, 2017

Pas de chance pour les riders de la World Kiteboarding League ! Pour la premier journée de la compétition élite, les freestyleurs ont dû composer avec les caprices de la météo. Tout juste le temps de courir 2 heats, et puis tout ce petit monde a dû replier bagage…

Dans le heat 1, l’ancien champion du monde Alex Pastor connut un démarrage pour le moins compliqué, avec plusieurs crashes avant qu’il parvienne finalement à lâcher plusieurs gros scores, avec notamment un KGB 5 bien stylé. Il termina en seconde position et se qualifie directement pour le round 3, accompagné du Brésilien Set Teixeira qui se distingua avec un énorme Backside 317 (scorant 8,17 points) et rafla la première place du heat 1. Christian Tio s’est classé 3e, Corniel 4e, Robinson Hilario 5e et Jerome Cloetens 6e.

World Kiteboarding League (Photo Svetlana Romantsova)

World Kiteboarding League (Photo Svetlana Romantsova)

Dans le heat 2, Luis Alberto Cruz mit le paquet avec 5 gros tricks, dont un 317 et un BS 315, ceci lui permettant de finir en tête et donc d’être qualifié pour le round 3. L’incomparable Youri Zoon, qui évoluait devant ses fans, posa notamment un 317 lui octroyant 8,03 points et la seconde place du heat. Lui aussi est donc qualifié pour le round 3. David Tonijuan est 3e, Alex Neto 4e Arthur Guilebert s’est classé 5e et Antoine Fermon 6e de ce heat trés relevé.

World Kiteboarding League (Photo Svetlana Romantsova)

World Kiteboarding League (Photo Svetlana Romantsova)

C’est alors que le vent se décida à tomber à Texel, repoussant les prochains heats à ce vendredi 22 septembre. On croise les doigts pour que la compétition puisse reprendre !

.

Lien vers le live scoring de la compétition

.

 

nicolas arquin

No Comments