November 18, 2017

Le WKL Qualifier se poursuit à El Gouna en Egypte, avant le début des hostilités en WKL !

« Il y a deux tours le WKL ELITE (WKL) et le WKL QUALIFIER (WQL). Le WKL ELITE est composé de 24 riders présélectionnés lors de la 1ère étape à Leucate au Mondial du Vent 2017. Pour des raisons évidentes de logistiques et par souci d’économie d’argent, les deux tours se déroule sur le même spot, d’abord le WQL et ensuite le WKL », nous confiait lundi Seb Garat, le coach de l’équipe de France Freestyle.

« A la fin de la saison 2017, les 14 premiers du WKL ELITE 17 restent pour l’édition 2018 et les 9 premiers du  WQL montent en WKL. La 24ème place est réservée à un rider invité par chaque organisateur. »

Les riders réunis en Egypte bataillent donc actuellement sur le WQL, et les Français connaissent des fortunes diverses.

Chez les filles, Maureen Castelle s’est propulsée en finale de l’event, où elle sera accompagnée de Thérèse Taabbel, Mikaili Sol et Francesca Bagnoli, tandis que Pauline Valesa disputera la finale perdantes.

Chez les hommes, le round 3 s’est disputé hier avec un principe simple : les 2 premiers vont en finale vainqueur, les 3 et 4 passent en finale perdants et les 5e et 6e sont éliminés. Val Garat et Nico Delmas se sont qualifiés pour la finale gagnants, en compagnie notamment de Christian Tio, Anthar Racca et Maxime Chabloz. Ca casse en revanche pour Paul Serin, Louka Pitot et Arthur Guillebert qui évolueront en finale perdants.

Go Frenchies !

.

A lire aussi : Freestyle : le WKL en Egypte a commencé hier

.

Lien vers le Live Scoring

.

.

nicolas arquin

No Comments