November 19, 2017

Il y a eu de l’action lors du troisième jour de la Youth Cup 2017, organisée par la World Kiteboarding League et réunissant 80 jeunes freestylers de 15 pays différents ! Grâce à un vent consistant, les heats ont pu s’enchaîner en Costa Brava et les finales ont pu être lancées jusque 18h, ce mercredi 5 juillet.

La première finale à être lancée fut celle des « Girls 8-14 », qui opposa Mikaili Sol, Roux, Anna Hashem et Osaia Reding. Mikaili Sol vécut un heat difficile, étant incapable de poser ses tricks habituels et se crashant plusieurs fois, mais posa un S-Bend to Blind lui rapportant 8,3 points au tout dernier moment. La Française Osaia Reding se saisissait alors de la belle opportunité, avec un S-Bend to Blind et un Blind Judge qui lui assuraient la première place de la catégorie.

Osaia Reding

Osaia Reding

Dans la catégorie « Girls 15-18 », ce fut l’Espagnole Claudia Leon qui domina, avec 4 handle-pass qui lui assurèrent une confortable avance. Chez les « Boys 12-14 », la finale fut ultra-serrée avec de jeunes riders posant tout à tour leurs tricks. C’est le Marocain Jonas Ouahmid qui décrocha la timbale avec un Hinterger 5 noté 7,37. Oscar Perrineau, champion du monde lors de la Youth Cup 2016, dût cette fois se contenter de la 4e place dans cette catégorie.

Podium des "Boys 12-14", avec Jonas Ouahmid vainqueur devant Penha Costa et Modrek

Podium des « Boys 12-14 », avec Jonas Ouahmid vainqueur devant Penha Costa et Modrek

Chez les « Boys 15-16 », la victoire revint au Suisse Maxime Chabloz, grâce notamment à un parfait BS 317 noté 8,53. Nino Liboni a dû lui aussi se contenter de la 4e place, derrière Dos Santos et Rodriguez.

Podium « Boys 15-16 », Maxime Chabloz vainqueur devant Dos Santos et Rodriguez

Nino Liboni

Nino Liboni

Chez les « 17-18 », Adeuri Corniel a fait le show et s’est adjugé le titre, grâce à un Slim 7, un Backside 315 et un Front Blind Mobe. Auteur notamment d’un Slim 5, Louka Pitot s’est classé troisième.

Adeuri Corniel

Adeuri Corniel

Aujourd »hui, une clinics est programmée pour les jeunes riders avec Youri Zoon, de quoi en prendre plein les yeux pour ces grands espoirs du kitesurf mondial !

Photos : Santi Font

.

A lire aussi – Youth Cup 2017 : C’est parti en Costa Brava !

.

nicolas arquin

No Comments