Du 21 au 27 janvier prochains, il va y avoir de l’action à l’Alpe d’Huez ! Le Snowkite Masters 2018, plus gros event snowkite de la planète, y prendra ses quartiers pour la seconde année d’affilée, et cela promet du show sur le Col de Poutran ! Qui succèdera à Laurent Guyot, vainqueur en 2017 ? Les meilleurs riders freestyle seront en tout cas au rendez-vous, pour se disputer la victoire à coups de gros tricks sur le park snowkite de l’Alpe d’Huez. Technique, style, puissance, fluidité, hauteur seront autant de critères de jugement à l’Alpe d’Huez.

Plusieurs compétitions distinctes y seront organisées :

– le championnat du monde IFKO et le championnat de France de snowkite freestyle, du Lundi 22 au Vendredi 26 janvier. Les riders courront par poule et seront notés un par un.

-le championnat du monde IFKO et 1ère étape du championnat de France de Free Race, du Dimanche 21 au Mercredi 24 janvier. Dans ce format de compétition, tous les compétiteurs prennent le départ ensemble, passent les marques du parcours dans l’ordre et le sens qu’ils souhaitent, puis reviennent finir sur la ligne d’arrivée.

.

Infos et incription sur ce lien

.

A noter que la seconde étape du championnat de France de snowkite Free Race se disputera les 24 et 25 février à Valcivières.

Rendez-vous donc fin janvier à l’Alpe d’Huez pour le Snowkite Masters 2018 !

snowktemaster 2018

snowkitemasters 2018

.

.
A relire – Snowkite Masters 2017 : Laurent Guyot vainqueur !

.

.

 

nicolas arquin

No Comments