December 10, 2018

Il va y avoir du spectacle sur le spot de Penthièvre, du 18 au 21 mai prochains !

Organisée par le PIKC (Presqu’île Kite Club), qui fédère aujourd’hui 113 membres, la Wild Coast Contest sera de retour à Saint-Pierre-Quiberon, pour une 7e édition qui fera place à la nouveauté. Deux nouveaux formats de compétition seront ainsi intégrés à l’event. Outre le Freestyle et le Big Air, les riders pourront en effet, pour la première fois en Bretagne, exprimer tout leur talent dans une épreuve de Freestyle Strapless. Enfin, une conviviale Boarder Cross permettra à chacun de continuer à rider sur le deuxième jour de compétition en attendant les finales de Freestyle.

La Wild Coast Contest est devenu l’un des événements majeurs de kitesurf de l’ouest. Fun et spectaculaire, elle rassemblera pour cette édition 2018 des compétiteurs de haut niveau ainsi que les jeunes champions de demain. Les organisateurs espèrent d’ailleurs pouvoir décerner le titre de champion de Bretagne, et attendent en ce sens un retour de la FF Voile.
Cette nouvelle édition promet également du spectacle pour les nombreux visiteurs sur le site de Penthièvre à Saint-Pierre-Quiberon. Au programme, initiation au pilotage d’ailes de traction, stand up paddle, horse-surfing, un village étendu, des animations avec DJ ainsi que 3 soirées pour découvrir les lieux mythiques de la Presqu’île.

Comme à chaque fois, cette Wild Coast Contest sera également l’occasion de proposer un salon de l’essai, avec les stands de marques partenaires présentes avec leurs nouveautés.

Un event d’envergure, donc, qui devrait régaler les amoureux du kitesurf et des sensations fortes…

.
A lire aussi : Calendrier 2018, les premières indiscrétions

.

nicolas arquin

No Comments